pour ce tuto je préféré utiliser unfreez car avec la fonction gif il y aura trop de calque a gérer pour cette création on se mélangerait les pinceaux
1. fichier /ouvrir l'image avec la fille qui souffle
vous pouvez aussi ajouter des petits brushes .....
2. cliquez sur le gros T et écrire une seule lettre de votre phrase à former
(pour cette exemple j'ai fait : Je t'aime
- donc écrire la lettre J, faites ok
3. recommencer avec chaque lettres de la futur phrase ....
placez les près de la bouche
4. ensuite sur chaque calque "lettre" faire :
calque /convertir en calque image
(c'est si vous voulez ajouter un effet ou une couleur sur vos lettres ...)
5.sur chaque lettre : clic droit /transformation paramétré et changer l'angle comme vous voulez
6. enregistrer cette image en gif ne tenez pas compte du message de photofiltre faites ok et enregistrer en type .GIF (
fichier /enregistrer sous : exemple 1.gif
7. déplacez vos petites lettres sur l'image , refaire clic droit /transformation paramétré /angle
8. enregistrer cette image en 2. gif
9. continuez de déplacez vos petites lettres sur l'image, refaire clic droit /transformation paramétré /angle
10.enregistrer cette image en 3. gif
commenez doucement a les placez dansle bon ordre
11.continuez de déplacez vos petites lettres sur l'image et refaire clic droit /transformation paramétré /angle
12.enregistrer cette image en 4. gif
faites ces manipulations autant de fois que vous voulez (j'ai raccourcis pour le tuto)
- Citation :
15. cette étape n'est pas obligatoire :
vous pouvez aussi petit a petit placez vos lettres bien aligner en bas de votre image et former le mot petit a petit
OU
16.bien cliquez sur le gros T et ecrire le mot en entier mais une autre couleur que vos lettres , même taille et même écriture !!
PLACEMENT
13. ensuite cliquez sur l’icône:gestionnaire des calques et cliquez sur la lettre J (1ere lettre )
18.clic droit /transformation paramétré redressez la avec l'angle
et placez la
-et déplacez vos autres lettres REDRESSEZ l'angle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]19. enregistrer en 5. gif
.AJOUTER DES DECOS BRUSHES SI VOUS VOULEZ
OUVRIR UNFREEZ
faites glissez vos images gif enregistrées dans le bon ordre
repeter 4 fois aux moins la derniere pour bien laisser visible le mot entier
1,2,3,4,5,5,5,5
vitesse +-20