Cette fonction ressemble un peu à celle du photomask mais elle n'accepte que le format d'image .png
si vous voulez ajouter des images dans le dossierphotopng : des cadres, ou tubes à images (image a fond transparent ) etc.... ils doivent être en type .png
1. Allez sur google image et chercher un "tube " cadre ou fleur etc...
voici un cadre en format .gif a enregistrer sur "bureau" pour commencer (ou dans un dossier images de votre choix : https://2img.net/r/hpimg15/pics/2909338f787018.gif
parfois il faudra enlever le blanc dans un cadre (dans le cadre ci dessus pas besoin) pour détourer une image voir tutoriel ici
2. ouvrir dans photofiltre -fichier/ouvrir --> chercher votre image la ou vous l'avez enregistrer au préalable
3. ensuite les reenregistrer en png (fichier/enregistrer dans ....le dossier des png data
Fichier nouveau calque cocher transparence automatique
placez vous sur la vignette calque 2 si vous voulez voir le motif au dessus du cadre (calque 2) ou sur le fond etc... faites des essais
pour mon exemple j'ai fait le cadre en calque 1 : mode position et j'ai fait un calque 2 : motif fleur mode motif et encore 2x sur le calque 2 la fleur mode motif diminution de l'echelle
Fites des essais a votre guise s'est en s'exercant que vous progresserez
calque /fusionner tout et enregistrer en png pour garder la transparence si il y a lieu
sinon en jpeg
cette fonction a mon avis sert surtout pour adapter un cadre vite fait a la taille d'une creation sans devoir étirer ou déformer ce cadre
vous trouverez des cadres ICI
N5OUBLIEZ PAS DE LES CONVERTIR EN PNG SI ILS NE LE SONT PAS
mais pour le reste ca va plus vite d'utiliser la fonction : ouvrir en tant que calque des tubes à image en gif ou png ça va plus vite !! enfin ce n'est que mon avis
Dernière édition par Sandrine-Larasoft le Lun 6 Fév - 19:25, édité 13 fois
Auteur
07/04/2012
Sujet: Re: 37 .FONCTION PHOTOPNG Mar 10 Avr - 20:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est fait exprès lol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]